FACE AUX ARBRES

FAA.jpg

 

5 histoires pour raconter notre relation aux arbres, pour décrire l’amitié qui peut naitre entre deux êtres aussi différents que l’humain, pressé et l’arbre immobile...

 

5 images en spirale, en feuille qui tombe, en écureuil qui fait des galipettes.

 

5 clichés, comme des moments de vie partagés, sensibles, poétiques et drôles qui mêlent avec bonheur la danse et le conte, la parole et le geste.

 

Avec ces 5 histoires, le public est amené à rencontrer des êtres vivants, humains et arbres, à écouter le récit de leur existence et à partager leur amitié.

Pour les 6-11 ans

40 mn

Conte : Céline Cossard

Danse : Emilie Vin

Accompagnement à la mise en scène : Frédérique Millet-Grolleau

Spectacle soutenu par la commune de Barbâtre, le réseau la Déferlante,  la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire ;  le  Centre culturel René Cassin-la Gare et la ville de Fontenay-le-Comte

Cela fait plusieurs années qu’ Émilie Vin danse les arbres, sous les arbres et même dans les arbres.  Céline Cossard, elle, conte en forêt et raconte la magie des arbres. Finalement, ce sont peut-être les arbres qui ont amené ces deux là à se retrouver…

 

De leur rencontre est né ce spectacle, fusion du conte et de la danse. Ces 2 disciplines semblaient éloignées et elles se sont pourtant unies, mélées et enlacées comme les branches d’un arbre.

 

Est apparu ce nouveau langage, formé de mots et de gestes, de conte et de danse. Dialogue où chacune écoute l’autre, répond à l’autre, parle à l’unisson avec l’autre.

La danse enrichit le conte et le conte illustre la danse. Ensemble, conteuse et danseuse racontent la même histoire, avec leurs mots et leurs gestes.

 

Face aux arbres, c’est l’arbre au centre du monde. C’est un enfant, un homme ou une femme qui regarde un arbre. Et c’est la relation qui se tisse entre eux. Quel est l’arbre dont ils se souviennent ? Quel est celui qui les a accompagnés dans leur vie ? 

Ce spectacle pensé pour les enfants est adapté aux plus grands. Ce sont des textes empreints de poésie, d’étonnement et d’humour. C’est une danse douce et joyeuse, espiègle et imagée.

  • Facebook
  • Vimeo sociale Icône

celineco@fabriquedesechos.org

Tel : 06 87 31 13 78